pause-café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitchoune17
Modo
Modo
Pitchoune17


Date d'inscription : 11/05/2009

L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: L''Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyJeu 14 Mai - 5:15

L'aromathérapie est une méthode thérapeutique à base d'huiles essentielles. Ces huiles sont extraites des plantes par distillation, macération, ou pressurage. On obtient donc ainsi un concentré des bienfaits de la plante.
L'aromathérapie est utilisée pour atténuer, soulager les douleurs, calmer, cicatriser. Elle permet également de vivifier le corps, d'augmenter les défenses naturelles. Enfin, elle a aussi pour effet de tonifier.
Cette méthode est agréable à employer ; elle est naturelle, simple et efficace.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées sous différentes formes :
- à ingérer
- en inhalation
- en micro diffusion (diffuseur électrique, brûle-parfum)
- dans le bain
- en massage
- en bain de bouche, gargarisme
- en compresse
- en patch

Comme beaucoup de produits, on doit se servir des huiles essentielles de manière intelligente. Il faut bien respecter les dosages et les conseils d'utilisation (comme la dilution). Dans le cas contraire, il peut y avoir danger, comme, par exemple, des risques de brûlure. On note de très rares effets secondaires mais beaucoup moins nombreux que pour les médicaments.

L'un des avantages des huiles essentielles est qu'il n'est pas besoin d'avoir chez soi quantité de flacons différents. Une petite armoire à pharmacie d'urgence contenant les huiles indispensables suffit. On peut ainsi prévoir :
- de la lavande : elle calme, délasse ; elle permet de mieux dormir ; elle soigne les piqûres d'insectes et les coups ; elle éloigne les poux
- du citron : il est antiseptique ; il combat le rhume ; il a une fonction digestive
- de l'extrait de pépin de pamplemousse : il est antibiotique, antimycosique, antiparasitaire et désinfectant
- du romarin : il a une fonction tonifiante et revitalisante
- de la camomille : elle est calmante ; elle apaise les démangeaisons ; elle permet de lutter contre les insomnies et contre les nausées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyJeu 14 Mai - 9:40

ah je ne connaissais pas sa merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune17
Modo
Modo
Pitchoune17


Date d'inscription : 11/05/2009

L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyJeu 14 Mai - 18:16

de rien Gwladys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyJeu 14 Mai - 20:42

super merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 10/05/2009

L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyJeu 14 Mai - 22:00

ha çà c'est un truc qui me botterai
Revenir en haut Aller en bas
https://pause-cafe.1fr1.net
Invité
Invité




L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptySam 6 Juin - 21:15

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pli
Petit Nouveau
pli


Date d'inscription : 29/11/2009

L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyDim 29 Nov - 21:05

ça c'est une partie que je vais adorer
perso j'emploie les huiles dans un diffuseur
surtout l'hivers pour les rhumes, ....
et donc à base d'eucaliptus, de pin, ....
quand le nez est assez bouché, j'en mets même quelques gouttes sur l'oreillé
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie62
Co-Admin
Co-Admin
Mélanie62


Date d'inscription : 10/05/2009

L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyDim 29 Nov - 21:09

Ah je connaissai pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-mel.over-blog.fr
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 10/05/2009

L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyDim 29 Nov - 21:15

oui c'est génial
moi j'achete en pharmacie un flacon qui est très bien quand on est enrhumé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://pause-cafe.1fr1.net
pli
Petit Nouveau
pli


Date d'inscription : 29/11/2009

L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyDim 29 Nov - 21:35

J'ai un diffuseur style ventilateur en mini, il suffit d'y mettre quelques gouttes sur le "mousse" destiner à cela et le mettre en route pendant 10 min tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 10/05/2009

L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyDim 29 Nov - 21:50

tu as trouvé çà où ?
moi je le met dans un brule parfum
Revenir en haut Aller en bas
https://pause-cafe.1fr1.net
pli
Petit Nouveau
pli


Date d'inscription : 29/11/2009

L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyDim 29 Nov - 22:16

ben c'est un magasin en belgique (colruyt)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 10/05/2009

L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles EmptyDim 29 Nov - 22:24

ha ben çà fait loin de chez moi L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles 18580
Revenir en haut Aller en bas
https://pause-cafe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles   L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause-café :: Loisirs et quotidien :: Détente et Bien être :: Relaxation,sofrologie, reflexologie...-
Sauter vers: